Pour les bébés allaités, la rencontre avec la tétine du biberon est souvent loin du coup de foudre tant espéré par les mamans. Car si certains bébés s’opposent farouchement au biberon, d’autres en revanche bouderont le sein après avoir goûté à la tétine. Eh oui, votre bout de chou a déjà son petit caractère ! 

Pour que la transition du sein vers le biberon se fasse le plus sereinement possible, pour vous, et pour votre bébé, vous allez devoir partir en quête du biberon idéal.

Et pour vous aider à faire le bon choix, mimijumi vous révèle les principales caractéristiques qu’un biberon pour allaitement mixte doit posséder.

A quoi ressemble le biberon idéal pour allaitement mixte ?

Pour diverses raisons, vous avez décidé d’opter pour l’allaitement mixte. Cela signifie que vous souhaitez continuer à allaiter votre bébé, tout en lui offrant quelques biberons quotidiens. Oui, mais voilà. La tétée induite par le sein et très différente de celle inhérente au biberon. Résultat : bébé s’énerve, et refuse de téter, ou à l’inverse, il ne veut plus entendre parler du sein.

L’une des principales caractéristiques du biberon idéal dans le cadre d’un allaitement mixte, consiste à faciliter la transition du sein vers le biberon, et du biberon vers le sein. Autrement dit, plus la tétine du biberon se rapproche du sein, moins vous perturbez votre bébé, et plus l’allaitement mixte se passe bien. Ainsi, avant d’acheter un biberon pour votre bébé, vérifiez que la tétine possède les quelques caractéristiques suivantes :

  • Physiologique

Optez pour une tétine physiologique, à la fois souple et allongée pour imiter autant que faire se peut le mamelon que bébé connaît si bien.

  • Débit adapté

L’allaitement offre à votre bébé la possibilité de boire à son rythme et de gérer sa satiété. Il est donc primordial que le débit de la tétine soit adapté à l’âge de votre bout de chou. Un débit trop lent fatiguerait votre bébé et il risquerait de s’endormir au cours du boire, tandis qu’un débit trop rapide l’incommoderait en l’obligeant à déglutir trop rapidement.

  • Système anti-colique

Afin que votre bébé n’avale pas ou très peu d’air au cours de la tétée au biberon, la tétine doit être équipée d’un système anti-colique efficace. L’objectif ? Diminuer les risques de coliques de bébé et éviter les hoquets inconfortables.

  • Matériaux sains

Même si depuis 2013, la loi interdit la production et la commercialisation de biberons contenant du BPA, gardez l’oeil ouvert. La tétine et le corps du biberon doivent répondre à des normes d’hygiène et de sécurité des plus strictes, pour préserver la santé de votre bébé.

Biberons mimijumi : offrez à votre bébé ce qu’il y a de meilleur

Pour être au plus proche des besoins des bébés et des mamans, mimijumi a élaboré un biberon parfaitement adapté à l’allaitement mixte.

Les tétines mimijumi sont le fruit d’une collaboration optimale entre experts en allaitement, designers et mamans, et imitent autant que faire se peut le sein maternel. Couleur chair, texture douce comme la peau, système anti-colique breveté, matériau sain et souple, technologie novatrice qui reproduit la succion au sein … 

Côté maman, les biberons mimijumi sont faciles à nettoyer, manipulables d’une seule main grâce à leur base antidérapante et offrent une prise en main facile. Aucun détail n’a été laissé au hasard, afin d’offrir à votre bébé la transition la plus naturelle et la plus douce possible vers le sein.

Entrez dans l’univers mimijumi et bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé