C’est décidé ! Il est temps pour votre bout de chou de goûter au biberon. Même si dans la mentalité occidentale les termes “bébés” et “biberons” semblent indissociables, sur le terrain, la réalité est parfois toute autre. Rien de plus classique qu’un bébé allaité qui refuse le biberon. 

Pour optimiser vos chances de réussir votre allaitement mixte, un biberon relai allaitement s’impose.


Julie, maman de Mathéo, 11 mois, s’est confiée à mimijumi. 

Biberon spécial allaitement : un allié de taille pour l’allaitement mixte

“L’allaitement a toujours été une évidence pour moi, admet Julie. Lorsque Mathéo est né, il a tout de suite été mis au sein. C’était le début d’une merveilleuse expérience qui devait durer 3 mois. Ensuite, mes congés maternité touchant à leur fin, j’ai voulu mettre en place un allaitement mixte. Et c’est là que tout s’est compliqué, avoue la jeune femme.”

Il n’est pas rare qu’un bébé allaité refuse le biberon, au grand dam de ses parents qui se trouvent désemparés face à une telle situation. Plus longtemps un bébé est allaité, plus il aura du mal à accepter le biberon.

“J’ai acheté toute une panoplie de biberons - un peu au hasard, je le reconnais - en espérant qu’au moins l’un d’entre eux finirait par séduire mon bout de chou récalcitrant, raconte Julie. Mais rien à faire. Mathéo s’énervait dès qu’il sentait le contact de la tétine du biberon sur ses lèvres.”

Lorsque vous allaitez votre bébé, vous lui offrez bien plus que votre lait. Confortablement blotti dans vos bras, votre nourrisson se sent en parfaite symbiose avec vous. Il est compréhensible qu’il ne veuille pas rompre ce lien privilégié.


Biberon relai allaitement : faciliter la transition du sein vers le biberon


“Après trois semaines d’essais infructueux, trois semaines éprouvantes pour Mathéo comme pour moi, se souvient Julie, je me suis confiée à Caroline, une amie qui a un loulou de 13 mois. Elle a écouté mes états d’âme avant de me demander si j’avais acheté un biberon relai allaitement. A ce moment là, je ne savais pas qu’il existait des biberons spécial allaitement.

Les biberons relai allaitement ont pour vocation de faciliter la transition du sein vers le biberon. Ils sont à privilégier dans la cadre d’un allaitement mixte, car ils minimisent le risque de confusion sein/biberon et se rapprochent autant que faire se peut du sein maternel.

“Après m’avoir expliqué rapidement ce qu’était un biberon relai allaitement, poursuit la jeune femme, mon amie est entrée dans sa cuisine, pour en ressortir quelques secondes plus tard avec un biberon en main. Elle m’a expliqué que ce biberon spécial allaitement, signé mimijumi avait tout de suite été adopté par son fils, parce que la tétine imitait à la perfection le sein maternel.

Pour créer la tétine parfaite pour allaitement mixte, mimijumi a fait appel à des physiciens, des designers, des experts en allaitement et des mamans. 

Résultat : 

  • Une texture souple et douce comme la peau,

  • Une prise en bouche facile, 

  • Un système anti-colique breveté,

  • Une technologie novatrice qui imite la succion au sein, 

  • Une base large qui incite bébé à positionner sa bouche et sa langue comme au sein,

  • Des matériaux sains, garantis sans BPA,

  • Une prise en main facile grâce à une base antidérapante.

“Je n’avais jamais vu un biberon comme ça, avoue Julie. La première chose qui m’a frappée, c’est la couleur chair de la tétine, qui ressemble beaucoup à celle du mamelon. J’ai manipulé la tétine de ce biberon relai allaitement et je l’ai trouvée à la fois très douce et très souple. Comme la petite démonstration de Caroline m’avait convaincue, j’ai décidé d’acheter ce biberon spécial allaitement. La première fois que je l’ai proposé à Mathéo, il a accepté que la tétine entre dans sa bouche, sans pleurer ! Mais il n’a pas tété. Le lendemain, je suis revenue à la charge avec mon biberon relai allaitement mimijumi, et là, miracle ! Mathéo a bu ! Non seulement il n’a pas pleuré, mais en plus il a accepté de boire environ 30 mL. Certes, ce n’est pas grand chose mais pour moi, c’était une grande victoire. Depuis ce moment là, Mathéo apprécie l’heure du biberon et je continue à l’allaiter matin et soir. Finalement, je pense que c’est cela un allaitement mixte réussi, conclut Julie.

Vous aussi, entrez dans l’univers mimijumi et rejoignez des milliers de mamans satisfaites et de bébés conquis.