Quelques faits Amusants à propos de l’allaitement…

L’Allaitement est difficile avouons-le !  Il y a les nuits blanches, le pompage continu aux heures incongrues, la fuite des mamelons au mauvais moment, la transition compliquée lorsqu’on passe au biberon… et la liste est longue... Cependant, allaiter est fascinant et en plus de tous les bénéfices que cela procure à vos petits amours, l’allaitement fait de vous des super héroïnes ! Donc, pour en apprendre un peu plus sur l’allaitement, j’ai voulu lister certains des faits les plus intéressants que j'ai appris en tant que maman.

Lire la suite
Comment les mamans vivent la fin de l'allaitement ?

Quand on parle d’arrêter l’allaitement, il est rare qu’on prenne en compte les sentiments de la mère. Sauf pour l’accuser de vouloir le prolonger « pour son plaisir », sans tenir compte du désir de l'enfant… Pourtant, l’allaitement est bien une relation à deux, particulièrement intime qui plus est. Il est donc inévitable que son arrêt provoque chez l’un comme chez l’autre des sentiments, des émotions, des réactions. Qui peuvent être très variables selon les femmes, et surtout selon le moment et les modalités de l’arrêt : précoce ou tardif, voulu ou non voulu, brutal ou progressif…

Lire la suite
Reflux acides des nourrissons - Ce qui est normal et ce qui ne l'est pas !

Chaque bébé a ses moments "difficiles"; mais à quel point votre petit trésor semble plus irritable qu’à la normale ? Cris perçants pendant des heures avec un visage rouge vif, poings serrés, sans aucune chance de s'apaiser... Voir votre bébé souffrir est une vraie torture ! Maintenant, imaginez les pires brûlures d'estomac possibles que vous avez jamais éprouvées, et mettez les dans le corps d'un nouveau-né #Aoutch. Vous ne pouvez pas les blâmer de crier pendant des heures sans aucune autre manière de vous communiquer leur douleur.

Lire la suite
Le retour de la mère Parfaite

On la croyait disparue, la femme en robe pastel et aux cheveux figés qui, en attendant le retour de son mari et de ses enfants, préparait des gâteaux dans une cuisine immaculée. Délivrée de sa souveraineté domestique – astiquer, repasser, aspirer, cuisiner et sourire; reléguée dans les archives sexistes des publicitaires. On croyait la parfaite ménagère des années 1960 définitivement enterrée.

Lire la suite
Le Blues du sevrage ...

L’expérience de l’allaitement est différente pour chacune de nous. Cette « aventure » à peut-être commencée dans une chambre d’hôpital ? À la maison ? allaitant votre premier enfant ou votre troisième. Vous pouvez avoir eu beaucoup d’aide et de conseils ou alors vous pouvez avoir été livrées à vous-mêmes. Peut-être avez-vous tiré votre lait ou nourri votre bébé au biberon ? Peut-être étiez-vous même contre l’allaitement ! Souvent, l’expérience de l’allaitement se termine de manières inattendues et à des moments inattendus. De la même manière le processus de sevrage varie pour chaque maman et chaque bébé. Où que vous en soyez dans ce processus, vous êtes déjà arrivées jusque là et rien que cela est fantastique !

Lire la suite
Une histoire mimijumi !!!

Une des choses les plus agréables dans le fait de travailler chez mimijumi est d’entendre des histoires de nos clients sur la façon dont nos biberons ont affecté leurs vies et bien sûr, la vie de leur bébé. Il n'y a rien que nous aimons d’avantage que d’avoir des nouvelles de nos clients et regarder des photos de leurs bébés dévorant leur mimijumi ! Une de nos cliente habitant en Nouvelle-Zélande nous a récemment contactés pour nous dire comment mimijumi a aidé son fils avec l'épilepsie. Après la lecture de son histoire nous savions que nous devions partager ce magnifique témoignage avec vous !!!

Lire la suite
Faire le choix de tirer son lait...uniquement

Je m'appelle Laura Deznan, bien que plus connue avec le surnom @theexclusivepumpingmom. J'ai la chance d'avoir 2 filles merveilleuses, et chacune d'elles m'a emmené sur la route du tirage de lait. Bien que la plupart des gens pensent que tirer son lait est avant tout un choix, je sais clairement que pour beaucoup d'entre nous, ce n'était pas du tout le cas.

Lire la suite