Préserver la santé de bébé passe aussi par une alimentation saine. Si choisir un lait infantile, répondant à des normes de qualité, est indispensable pour la sécurité de bébé, adopter un biberon sans BPA l’est tout autant.

Le BPA, qu’est-ce que c’est ?

Le Bisphénol A, ou BPA est une molécule chimique, issue de la réaction entre le phénol et l’acétone. En 1960, le BPA entre sur la scène de l’Industrie alimentaire. On le retrouve dans de très nombreux objets en plastique du quotidien : bouteilles en plastique, boîtes de conserve, canettes... Thermorésistant, réputé incassable, et facilement stérilisable, le BPA est alors massivement utilisé pour la fabrication de biberons et autre contenants à destination des tout-petits.

Le BPA : une molécule néfaste

En 2008, des chercheurs américains révèlent le vrai visage de cette molécule omniprésente dans notre quotidien, et en dressent un tableau noir. Après de longues décennies de gloire, la communauté internationale place le BPA sur le banc des accusés. Détérioration cérébrale, altération du système nerveux,  le BPA pourrait également être responsable de défaillances immunitaires et de troubles de développement chez l’enfant. Mais le BPA est d’abord et avant tout un perturbateur endocrinien, qui perturbe le système de reproduction des filles et des garçons.

Pourquoi choisir un biberon sans BPA ? 

Les molécules de Bisphénol A ont la capacité de se désolidariser du contenant pour se répandre dans le contenu, et de polluer ainsi les boissons ou aliments qui sont à leur contact. Cette propriété est encore accrue lorsque le BPA est exposé à une source de chaleur. 

Pour préserver la santé des bébés et enfants en bas-âge, la loi de Janvier 2013, interdit l’utilisation du BPA dans la fabrication de biberons et autres contenants destinés aux enfants de moins de 3 ans.

Depuis 2015, le BPA est banni de tous les contenants alimentaires. Choisir un biberon sans BPA est primordial pour éviter que votre bébé ingère régulièrement cette molécule nocive.

Comment repérer un biberon sans BPA ?

La plupart des biberons commercialisés sont garantis sans BPA. Généralement, la mention “sans BPA” est apparente sur les biberons ou sur leurs emballages. Sachez toutefois, que certains biberons peuvent contenir du BPA. Pensez à vérifier l’emballage ou le fonds du biberon. Les lettres PC et le sigle de recyclage portant le chiffre 7, informent de la présence de BPA dans le biberon. Malheureusement, cette mention n’est pas systématique.

Biberons mimijumi : les meilleurs biberons sans BPA !

Parce que la santé de votre bébé est primordiale, mimijumi conçoit ses biberons avec des matériaux sains, dépourvus de BPA et de phtalates. Le corps du biberon est conçu à partir de nylon Grialmind, un plastique à la fois sain et résistant, et la tétine est élaborée à partir d’un silicone destiné à l’usage médical ou alimentaire.  

Les biberons mimijumi sont sans BPA et répondent aux normes d’hygiène et de sécurité les plus strictes, pour un allaitement en toute tranquillité. Ils sont fabriqués en Autriche dans l’une des usines les plus saines et plus propres du monde ! 

Offrez à votre bébé ce qu’il y a de meilleur !